・Sarah Laaroussi・
Sarah remonte l’histoire de l’humanité pour trouver les formes et les expériences qui nous ont forgé en tant qu’humains. Elle s’intéresse pour cela aux pratiques artisanales et à l’intelligence collective qui remettent en question les habitudes de consommation et les formes de production.
Elle s'amuse à travers les expériences de taille et de nature variées (allant du grand groupe, à l'artisan, de l'entreprise à la classe, de la ville à la ruralité...) et puise dans chacune de ces rencontres des ressources pour ajuster et affiner son intérêt pour l'autoproduction, l'autonomie, et l'empowerment des populations par le faire.
Croire en des petites choses.
Trouver que c’est beau d’être humain.
Son travail se situe alors dans des petites choses qui relient et rapprochent les gens : Faire la bise pour que le groupe (se recon)naisse. Allumer la lumière avec l’électricité des patates. Préparer de la soupe pour les larmes de nos corps, tout installer pour que les gens aillent se faire cuire un oeuf, organiser un repas noir sur tapis rouge. Planter un jardin dans la maison, et accrocher des balançoires pour que les corps dansent.
IG : @srh_laaroussi